UNSA : Le syndicat qui monte Notre voix compte !

Bonjour,

2023 commence à peine et déjà votre engagement est plus essentiel que jamais. Le gouvernement s’apprête à faire passer au forceps une réforme des retraites brutale, injuste et injustifiée.

 

Pour l’UNSA, rien n’a changé, c’est : 

Ni un jour, ni un mois, ni un an de plus !


C’est pourquoi je vous invite, dès maintenant, à rejoindre et populariser le groupe “mobilisation Retraite” et à inviter des militantes et militants à le rejoindre.

Vous pourrez y retrouver toutes les informations sur la réforme, sur nos actions et sur les mobilisations organisées. N’hésitez pas à donner aussi votre numéro de portable, nous allons mettre en place un groupe WhatsApp ce qui nous permettra de vous envoyer plus rapidement les infos.

Les informations :
Comme tous les partenaires sociaux, Laurent Escure et Dominique Coronna seront reçus, demain  soir par Elisabeth Borne. Cela ne modifiera pas le contenu des propositions gouvernementales.

Le 10 janvier, les derniers arbitrages seront connus et le projet de loi sera présenté en conseil des ministres le 25 janvier.

L’intersyndicale se réunira dès que seront connus les détails du projet et arrêtera les premiers temps de la mobilisation unitaire, vraisemblablement à partir du 16 janvier.

Pensez dès à présent, en particulier dans les secteurs qui ont des délais importants, à déposer vos préavis de grève à partir du 16 janvier pour être prêts en fonction des dates de mobilisation retenues par l’intersyndicale.

Des argumentaires :

La bataille de l’opinion sera essentielle. Vous pourrez ci-dessous quelques arguments à utiliser et à populariser par tous les moyens possibles.