Dernière édition le : avril 12th, 2021.
.

Les propositions de Sup’Recherche-UNSA pour améliorer vos carrières.

image_print

Sup’Recherche-UNSA, choisissant la négociation avec le ministère signé un protocole d’accord qui va permettre une amélioration des rémunérations et des carrières. Parmi l’ensemble des mesures, Sup’Recherch-UNSA a obtenu les 2000 possibilités nouvelles aux maîtres et maîtresses de conférences expérimentés d’accéder au corps des professeurs d’université par une voie de recrutement réservée.

Dans le numéro spécial de SUPR’Info du 12 avril, vous trouverez les les propositions que nous faisons au MESRI pour la mise en place de cette mesure. Nous proposons une procédure unique calquée sur celle de l’avancement de grade avec deux contingents de promotions : l’un attribué par une procédure nationale et l’autre au niveau local par les établissements.

Par ailleurs, la mise en œuvre de ce dispositif doit permettre à chaque discipline et à chaque établissement d’être en 2025 le plus proche possible du ratio de 35,5% de PR et 64,5% de MCF. Pour cela une seule solution : prendre en compte l’écart à cette cible dans la répartition des possibilités de promotion.

Nos propositions détaillées dans le n° spécial SUPR’Info du 12 avril 2021

La semaine prochaine nous vous présenterons nos propositions pour les rémunérations.