Dernière édition le : novembre 15th, 2022.
.

1200 repyramidages de plus : quand le travail syndical paye !

image_print

Depuis plusieurs semaines Sup’Recherche-UNSA a fait un travail de recensement des sections pour les deux premiers contingents de repyramidages et a lancé une enquête auprès des collègues.

Nous avons fait connaître ce travail à la ministre et à son cabinet partageant avec eux notre analyse de la situation et nos propositions en nous fondant sur de ce bilan que vous pouvez télécharger ici, nous avons demandé :

  • que cette voie d’accès au corps de PU se prolonge au-delà de 2025 avec trois contingents supplémentaires qui pourraient être calibrés à 600 possibilités par année ;
  • de pérenniser cette voie d’accès au corps des PR ;
  • qu’une partie des avancements de corps se fasse sur proposition du CNU et un qu’une autre soit attribuée localement par les établissements comme c’est le cas pour les avancements de grades.

Notre travail a payé : aujourd’hui lors du comité de suivi du protocole d’accord, la ministre a annoncé que les repyramidages ne prendraient pas fin en 2025 et que ce dispositif sera prolongé d’au moins deux années avec une augmentation de 1200 possibilités.

C’est par le sérieux et la précision de son travail que Sup’Recherche-UNSA a obtenu une augmentation de plus de 50 % des possibilités initiales de repyramidages.

En rejoignant Sup’Recherche-UNSA, vous contribuez à renforcer une action constructive et efficace avec des avancées pour vos conditions de travail, vos carrières dans l’intérêt d’un service public d’enseignement supérieur public.

Ivry-sur-Seine, le 14 novembre 2022

Jean-Pascal Simon, secrétaire général