Dernière édition le : mars 23rd, 2023.
.

CNESER du 21 mars 2023

image_print

Dans sa déclaration liminiaire Sup’Recherche-UNSA aborde trois points :

Une question : une intersyndicale de l’ENS Louis Lumière a, semble-t-il, envoyé une lettre ouverte à Mme la Ministre avec une demande de rencontre, en espérant qu’on arrive à des solutions plus viables pour le déménagement de l’école. Cette lettre a-t-elle été reçue et quelles suites sont envisagées ?

Une inquiétude : nous avons appris la démission de l’administrateur provisoire de l’ENS de Lyon, on ne refera pas l’historique des rendez-vous manqués sur la place lyonnaise mais cet épisode témoigne une fois encore de la nécessité de stopper la course en avant des restructurations qui sont la source de beaucoup de maux et engendrent du mal-être au travail.

Une demande : que notre ministre, alerte le président de la République afin qu’il fasse en sorte de ramener la paix sociale dans notre pays en écoutant le peuple. Cela ne peut se faire qu’en suspendant le projet de réforme des retraites qu’il fait passer au détour d’un cavalier social : une loi de finance rectificative ce qui est n’est guère respectueux du dialogue social et politique.