Campagne d’avancement de grade des enseignants-chercheurs

La campagne d’avancement de grade des enseignants-chercheurs débutera le 12 janvier 2023. Elle a lieu en 2 phases (nationale et locale). Pour cela chaque enseignant-chercheur doit établir un dossier candidature comportant un rapport qui rend compte de l’ensemble de ses activités qui  doit être déposé entre  jeudi 12 janvier 2023 au jeudi 14 février 2023 sur l’application “ELECTRA” accessible sur le portail GALAXIE .

Conditions de promouvabilité  (situation au 31/12/2023)

  • Accès à la hors classe des MCF : être classé au 7ème  échelon de la classe normale des MCF et justifier de 5 ans d’activité en qualité de MCF ou Maître assistant, en activité ou en détachement.
  • Accès échelon exceptionnel des MCF HC : être classé au 6ème échelon de la hors classe et justifier de 3 ans de service effectifs dans cet échelon
  • Accès à la 1ère  classe des PR : être PR 2ème classe (pas de conditions d’ancienneté)
  • Accès au 1er échelon de la classe exceptionnelle des PR : être PR 1ère classe et justifier de 18 mois d’ancienneté dans le grade inférieur.
  • Accès au 2ème échelon de la classe exceptionnelle des PR : être PR classe exceptionnelle 1er échelon et justifier de 18 mois d’ancienneté dans cet échelon.

Vous pouvez préparer votre dossier, en téléchargeant dès qu’elles seront disponibles sur le portail GALAXIE, les trames vierges de la notice biographique et de la partie rédactionnelle du rapport d’activité. Nous vous conseillons de consulter les RECOMMANDATIONS DU CNU.