Dernière édition le : mai 18th, 2024.
.

Les insultes contre l’Université ça suffit !

image_print

Selon certains, l’Université est le terreau de l’islamo-gauchisme et de la diffusion de la pensée woke. Le 26 avril, sur le media CNews, Philippe de Villiers énonçait : «Toute l’université française est gangrenée par l’islamo-wokisme». C’est méconnaitre l’Université car notre priorité c’est de développer du savoir, d’assurer une recherche ambitieuse et des cours de qualité à nos étudiants, et ce, rappelons-le, avec des moyens toujours plus contraints.

Cibler l’Université n’est pas l’apanage de certaines factions droitières, elle est aussi vilipendée par l’extrême gauche et en particulier LFI ! Jean-Luc Mélenchon, non seulement il compare un Président d’université à l’un des pires nazis de l’histoire, mais il se permet aussi d’insulter ouvertement tous les universitaires de France les « ‘chers professeurs’ qui se détestent et se concurrencent, et pour finir, sacrifient sur l’autel de leurs pauvres ambitions misérables, la liberté et le devoir qu’ils ont devant vous, jeunes gens. J’ai dit hier, pas d’insolence, regardez-les dans les yeux, et qu’ils voient dans vos regards : vous êtes des lâches, nous vous méprisons« . Cette phrase outrancière est en plus odieuse et ignoble! La création et la transmission des connaissances est et restera notre credo, nous ne faisons pas passer nos «misérables ambitions» avant ces missions.

Sup’Recherche-UNSA note la création d’une commission d’enquête par les députés Horizons sur le « respect des valeurs de la République et du pluralisme dans l’enseignement supérieur”. Nous espérons que cela ne sera pas une instrumentalisation politique de la représentation nationale, mais qu’elle rétablira la vérité sur le travail dans les universités.

Sup’Recherche-UNSA exige des excuses de la part de ces personnalités et demande qu’elles retirent leurs propos méprisants pour l’Université française, ses enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs !

Image par Augusto Ordóñez de Pixabay

Icône du site