Dernière édition le : mai 27th, 2021.
.

Université des Antilles, une inspection générale d’urgence ! 

image_print

Selon nos informations, l’université des Antilles manquerait à ses obligations légales et en matière de santé et de sécurité au travail des agents et des usagers. Aujourd’hui on évalue à des dizaines, voire même davantage, le nombre de collègues enseignants-chercheurs, enseignants et BIATSS titulaires et contractuels en arrêt maladie pour raison professionnelle. Cela vient alourdir les charges et dégrade considérablement les conditions de travail des collègues encore valides. Pour combien de temps encore ? Aujourd’hui, c’est la quasi-totalité des agents et des usagers de cet établissement qui se trouve en situation de danger grave et imminent pour leur santé durant l’exercice de leurs activités de travail et d’études à l’Université des Antilles.  

Aussi, Sup’Recherche UNSA et l’intersyndicale des Pôles universitaires de Guadeloupe et Martinique demandent instamment que la Ministre déclenche une inspection générale en urgence sur l’application des gles obligatoires en matière de santé et sécurité au travail des personnels et des usagers à l’Université des Antilles.  

C’est un appel au secours que les personnels et les usagers de l’Université des Antilles lancent à la Ministre et au gouvernement pour que les conditions de travail redeviennent normales. Il faut que cesse au plus vite cette spirale infernale extrêmement dangereuse de dégradation des conditions de travail. 

Lien vers la lettre à Frédérique Vidal