L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement
Malgré une hausse constante de l’opposition au projet de réforme des retraitesle gouvernement s’entête. Les manifestations de la semaine du 6 février montre la très forte détermination des Françaises et des Français à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures.
La première ministre “demande des efforts” pour “sauver le système“, si tant est qu’il soit en péril, ce qu’il faut démontrer. Pour ce qui concerne l’ESR, les agents ont montré ces dernières années qu’ils sont capables répondre aux crises et faire des efforts en assurant notamment la continuité pédagogique lors de la crise COVID, en s’investissant au-delà de leur temps de travail de référence. Rappelons qu’en moyenne les enseignants-chercheurs assurent 1/3 de service d’enseignement au delà de leurs obligations statutaires.
Contre cette réforme injuste et brutale Sup’Recherche-UNSA appelle à participer à la une journée d’actions interprofessionnelles du 16 février.