Mobilisés, on peut gagner !
Au soir de l’élection présidentielle le Emmanuel Macron disait ceci : «Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite (…) Je veux ici leur dire que j’ai conscience que ce vote m’oblige pour les années à venir.» Après les élections législatives il s’était engagé à «légiférer différemment» et à des «compromis». En refusant toute autre solution pour le financement des retraites que le recul de l’âge légal, conduisant à l’allongement de la durée de cotisation, le gouvernement a rendu impossible le dialogue social.
Les Françaises et les Français sont furieux contre ce mode de gouvernance. Le gouvernement se grandirait à renonçer à un passage en force qui laissera des traces dans la société française. Inutile de renforcer la défiance déjà grande vis-à-vis du politique ! Tout cela va conduire à l’abstention ou au vote extrêmiste.
La pédagogie c’est l’art de la répétion aussi Sup’Recherche-UNSA vous invite à être pédagogues avec ceux qui ne comprennent pas qu’ils gouvernent contre le peuple.
Pour cela il faut être encore plus nombreux dans la rue le 15 mars !