Bandeau

Lettre infos Sup’Recherche-UNSA n°72

Juin 2021

http://sup-recherche.org/

Formulaire de contact
Sup'Recherche-UNSA sait s'opposer quand cela est nécessaire (voir ci-dessous à propos du CNU), mais nous savons aussi accepter à un moment donné « qu’une revendication ne soit que partiellement satisfaite, sans renoncer à la faire triompher dans sa totalité » (André Henry).
Après de nombreuses heures de dialogue avec le MESRI (action certes peu médiatique) nous avons obtenu satisfaction sur un bon nombre des nos amendements, notamment des améliorations dans les grilles de reclassements pour les 2000 MCf qui vont bénéficier de la voie d'accès spécifique au corps des PR, que la prime individuelle soit attribuée non seulement au regard des activités de recherche, mais aussi de l'ensemble des missions des chercheurs et des enseignants-chercheurs, etc. Pour ne pas mettre à mal ces avancées, lors des séances du CTMESRI du 10/06/21 et du CTU du 11/06/21,nous avons choisi de voter pour les décrets sur le repyramidage et le régime indemnitaire.

Sup'Recherche-UNSA n'est pas dans la logique du "tout ou rien" comme les OS qui ont choisi de rejeter les textes et du coup les améliorations qu'ils apportent pour nos collègues.

Lire ici la déclaration complète de Sup'Recherche-UNSA au CTMESR du 10/06/2021

La voie d’accès spécifique au corps des professeurs des universités

Nous avions demandé que ce dispositif de promotion interne soit calqué sur celui de l’avancement de grande. En effet, si ce dispositif est améliorable, nous en connaissons collectivement le fonctionnement, ses limites et ses avantages. La Ministre Vidal n’a pas tranché en ce sens en décidant que les possibilités de promotions seraient attribuées uniquement aux établissements.  Pour Sup’Recherche-UNSA si avec ce …

Read more
La voie d’accès spécifique au corps des professeurs des universités

Les garanties ne sont pas "apportées afin de conforter le CNU dans ses fonctions"

Lors du Comité Technique du 11 juin Sup'Recherche-UNSA s'est opposé à des modifications du  décret de 1984 qui conduisent à confèrer aux établissements l’appréciation des dispenses d’HDR et prévoit un dispositif spécifique dans le recrutement des professeurs des universités dans les disciplines du groupe 1. Dispense d’HRD  Concernant le premier texte, nous estimons que c’est faire porter une lourde charge …

Read more
Les garanties ne sont pas "apportées afin de conforter le CNU dans ses fonctions"

Améliorer les rémunérations

Lors de la séance du CTEMSRI du 10 juin 2021, nous avons examiné un décret découlant du protocole d’accord sur les rémunérations et carrières signé par plusieurs organisations syndicales, dont la nôtre, le 12 octobre dernier.  Une première étape avait été franchie en avril dernier avec la première réévaluation des primes ; un nouveau pas a été fait avec ce …

Read more
Améliorer les rémunérations

Propositions de Sup'Recherche pour les rémunérations et carrières

Si vous avez manqué nos précédentes lettres vous les trouverez ici :

Pour un syndicalisme constructif, le bon réflexe : je me syndique !

Si vous vous retrouvez dans les valeurs que nous portons, dans notre manière de faire un syndicalisme constructif qui, plutôt que de s'opposer en bloc (et le plus souvent ne rien obtenir), choisit le dialogue pour faire avancer les choses, vous avez de bonnes raisons de rejoindre Sup'Recherche - Unsa et d'adhérer. Pour cela cliquer ici.

Pour plus d'informations allez sur notre site

Communiqués de presse - Brèves & Actualités
Logo_suprechunsa

Le Conseil National de Sup'Recherche

Trombinoscope

  • Secrétaire Général : Jean-Pascal Simon (Grenoble)
  • Secrétaire National trésorier : Olivier Birembaux (Valenciennes)
  • Secrétaires Nationaux : Christine Roland-Lévy (Reims), Mathieu Guerriaud (Dijon)
  • Conseillers Nationaux : Emmanuelle Auriac-Slusarczyk (Clermont Auvergne), Bernard Bessières (Grenoble), André-Max Boulanger (Paris), Jean-Pierre Chabriat (La Réunion), René Clarisse (Tours), Marie Feliot-Rippeault (Martinique), Gérard Foucher (Dijon), Jean-Georges Gasser (Lorraine), Alain Jaillet (Cergy), Solym Manou-Abi (Mayotte), Moine-Dupuis Isabelle (Dijon), Gérard Poulouin (Caen), Jacques Py (Toulouse), Virginie Saint James (Limoges), Touzard Blaise (Bordeaux)
  • Chargée de Mission : Dominique Lassarre (Retraitée Nîmes),
  • Secrétariat : Cyrille Mourton - courriel : sup-r@unsa-education.org - téléphone : 01 58 46 14 86

Liste des correspondants locaux Sup'Recherche

MailPoet