CNESER

Élections
15 juin 2023
Une loi de programmation de la recherche, ce n'est pas suffisant pour les établissements d'enseignement supérieur publics !

Sup’Recherche-UNSA revendique une loi de programmation pour les missions de formation initiale et continue de l’enseignement supérieur en complément de la LPR pour réussir la démocratisation de l’Enseignement supérieur.

Pourquoi ?

  • Parce que l’Enseignement supérieur et la Recherche doivent être au cœur de toute l’action politique dans un monde confronté à des crises multiformes, le gouvernement doit absolument prendre la mesure du rôle cardinal de l’Enseignement supérieur et la Recherche publique.
  • Parce que l’enseignement supérieur n’a toujours pas les moyens d’assurer les missions des établissements de l’ESR telles que définies à l’Article L123-2 du Code de l’éducation. Pour Sup’ recherche UNSA, il faut redonner aux universités les moyens de base dont elles ont besoin pour assurer une formation initiale et continue de qualité.
Lire la suite ici

Nos candidats pour le CNESER 2023

Nos candidates et candidats ont été choisis pour représenter tous les personnels de l’ESR, tant en matière de localisation, de sexe, de postes etc.
Retrouver la liste de nos candidate et candidats pour vous représenter :

Notre Profession de foi

Lors de ce mandat nous avons été particulièrement attentifs à la mise en œuvre de la Loi de Programmation de la recherche. En travaillant ces dossiers en montrant ce qui ne fonctionne pas ou mal mais aussi ce qui va bien, nous avons été reconnus comme interlocuteur valable par le MESRI.
Lire notre profession de foi

Notre précédent communiqué

A quoi sert le CNESER ?

Sup'Recherche UNSA, 87 bis Avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry-sur-Seine Cedex
Image de pch.vector sur Freepik
Email Marketing Powered by MailPoet