Meilleurs voeux

image_pdfimage_print

Sup’Recherche-UNSA vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 !

Plus déterminés que jamais, nous continuerons à promouvoir et défendre un Enseignement supérieur servi par une Fonction Publique d’État respectée et revalorisée. C’est pour nous la seule garantie du principe d’égalité sur l’ensemble du territoire d’accès à une offre universitaire.

La solidarité est à nos yeux une valeur fondamentale. Elle implique de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. À ce titre, nous voulons plus de justice entre les différentes générations de collègues. Nous agissons notamment, en faveur des plus jeunes qui, en début de carrière, sont obligés de faire de nombreuses années de post-doctorat avant de trouver une position fixe, et pour que les femmes aient les mêmes chances d’évolution professionnelle que les hommes.

La Loi Pluriannuelle de Programmation de la Recherche devra aboutir à des avancées concrètes dans ces domaines ainsi que dans la revalorisation de nos métiers et carrières.

Cette année 2020 s’ouvre sur de nombreux chantiers, sachez que nous ne ménagerons pas nos forces pour un syndicalisme, au plus près des attentes des adhérents. Nous mènerons une action réformiste, mais combattive, évitant les pièges du radicalisme. Notre logique est celle de la proposition et non de l’affrontement systématique, nous savons que cette voie n’est pas un long fleuve tranquille … mais nous avons fait le choix d’une approche constructive.

Cordialement,

Pour le Conseil National

Jean-Pascal Simon, Secrétaire Général.