Bandeau

Lettre infos Sup’Recherche-UNSA n°57 - mai 2020

http://sup-recherche.org/

Formulaire de contact

Confinement et continuité pédagogique

Nous faisons une enquête sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique dans l'ESR. Il s'agit de dresser un panorama des outils les plus souvent utilisés pour dispenser les cours et faire passer les évaluations à distance. Nous voulons également avoir votre opinion sur l'accompagnement que vous avez eu dans cette tâche.
Nous publierons les résultats dans un prochain numéro de notre journal Sup'R INFO.
Lien vers le questionnaire

Que va-t-il se passer pour les personnels à partir du 11 mai dans l’ESR ?

Comme annoncé par le Président de la République le 13 avril dernier, les établissements de l’enseignement supérieur resteront fermés pour les étudiants jusqu’à la rentrée de septembre. Cette fermeture ne concerne pas les personnels enseignants et BIATSS. Depuis le début du confinement, le 17 mars dernier, ces personnels ont dû assurer une continuité pédagogique, administrative et technique auxquels peu étaient …
Read more
Que va-t-il se passer pour les personnels à partir du 11 mai dans l’ESR ?

CNESER du 21 avril 2020

Lors du CNESER du 21 avril qui se tenait en visioconférence Sup'Recherche-UNSA est intervenu sur les points qui suivent. La pandémie et la situation dans les universités Depuis le 16 mars, les universités sont fermées et des plans de continuité administrative et pédagogique ont été mis en place. Les agents de l’ESR font tout ce qui est possible pour permettre …
Read more
CNESER du 21 avril 2020

Pas de double peine pour les personnels confinés :
qu’on leur laisse le choix !

A&I UNSA, UNSA ITRF BI-O, SUP RECHERCHE UNSA et l’UNSA Éducation ont écrit à Frédérique VIDAL, Jean-Michel BLANQUER, aux président.es d’universités, aux directeurs.rices des EPST, à la présidente du CNOUS et aux directeurs.rices des CROUS au sujet de la mise en oeuvre de l’ordonnance relative à la prise de de jours de congés.
Lors de la réunion du 21 avril avec Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sur la reprise des activités des personnels après le 11 mai, nous avions, à nouveau souligné, notre opposition à l’application de l’ordonnance n°2020-430 du 15 avril relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés.
Dans une logique de bienveillance envers toutes celles et tous ceux qui, ces dernières semaines, ont fait la démonstration de leur engagement au service public pendant cette crise sanitaire, nous avons demandé que l’on n’oblige pas les personnels en ASA à poser des jours de RTT ou de congés. Ils ne sont pas responsables de la situation de confinement et ne doivent pas en subir les conséquences. De la même façon, nous demandons que les personnels travaillant à distance puissent avoir le choix de poser ou pas des jours de congés pendant la période de confinement.
Vous trouverez ce courrier sur les sites de UNSA ITRF-BiO ou A & I

Le Conseil National de Sup'Recherche

  • Secrétaire Général : Jean-Pascal Simon (Grenoble)
  • Secrétaire National trésorier : Olivier Birembaux (Valenciennes)
  • Secrétaires Nationaux : Christine Roland-Lévy (Reims), Mathieu Guerriaud (Dijon)
  • Conseillers Nationaux : Emmanuelle Auriac-Slusarczyk (Clermont Auvergne), Bernard Bessières (Grenoble), André-Max Boulanger (Paris), Jean-Pierre Chabriat (La Réunion), René Clarisse (Tours), Marie Feliot-Rippeault (Martinique), Gérard Foucher (Dijon), Jean-Georges Gasser (Lorraine), Alain Jaillet (Cergy), Solym Manou-Abi (Mayotte), Moine-Dupuis Isabelle (Dijon), Gérard Poulouin (Caen), Jacques Py (Toulouse), Valérie Saint Dizier (Lorraine), Virginie Saint James (Limoges), Touzard Blaise (Bordeaux)
  • Chargée de Mission : Dominique Lassarre (Retraitée Nîmes),
  • Secrétariat : Cyrille Mourton - courriel : sup-r@unsa-education.org - téléphone : 01 58 46 14 86